Politique de confidentialité

Responsable du traitement

Entity: VALIDATED ID S.L
Mailing address: C/ Sepúlveda 143, 4º2ª - 08011 Barcelona
Phone: (+34) 900828948
Email: info@validatedid.com
DPO contact: dpo@validatedid.com

Fins de traitement

VALIDATED ID S.L traite les données personnelles aux fins suivantes :

- Gestion des demandes: nous utilisons les données personnelles pour répondre aux questions des personnes qui nous contactent par le biais de formulaires, par courrier électronique, par téléphone ou en personne.
- Gestion des clients: nous utilisons les données personnelles pour gérer les services contractés par les clients.
- Gestion des fournisseurs: nous utilisons les données personnelles pour traiter les données des fournisseurs auprès desquels nous obtenons des services ou des biens.
- Gestion du marketing et actions commerciales: nous utilisons les données personnelles pour envoyer des nouvelles de notre entreprise, des articles, des nouvelles d'intérêt, des invitations et des communications.

Cadre juridique pour le traitement des données

Le traitement de données susmentionné que VALIDATED ID S.L réalise est basé sur un cadre juridique différent, en fonction de la nature de chaque processus :

- Basé sur le respect et l'exécution d'une relation précontractuelle ou contractuelle avec des clients ou des fournisseurs dans le cadre de la contractualisation de nos produits et services.
- Basé sur l'accomplissement des obligations légales et fiscales qui s'appliquent à VALIDATED ID S.L.
- Basé sur le consentement des personnes qui remplissent le formulaire de contact disponible sur le site web de VALIDATED ID S.L, qui peut être révoqué à tout moment par demande écrite adressée à info@validatedid.com.
- Sur la base de l'intérêt légitime des contacts ou des représentants d'entreprises ou à des fins commerciales et de marketing.

Dans les formulaires de collecte de données, les champs indiqués par un astérisque ou "obligatoire" seront obligatoires, de sorte que si l'utilisateur ne fournit pas les données correspondantes, VALIDATED ID S.L pourra refuser le service correspondant.

Destinataires des données

Les données ne seront pas transférées à des tiers ni à des pays tiers, à l'exception de

- Les entités publiques, l'administration fiscale, les juges et tribunaux et, en général, les autorités compétentes, lorsque VALIDATED ID S.L a l'obligation légale de les fournir.
- Pour certaines tâches, nous faisons appel à des entreprises tierces qui doivent accéder aux données personnelles sous notre responsabilité. Il s'agit d'un ordre de traitement dans lequel les données susmentionnées sont traitées au nom et pour le compte de VALIDATED ID S.L en raison de sa prestation de services, en faisant appel uniquement aux services d'entreprises qui garantissent le respect de la réglementation en matière de protection des données. VALIDATED ID S.L suit des critères stricts pour la sélection des prestataires de services afin de respecter ses obligations en matière de protection des données et s'engage à signer le contrat de traitement des données correspondant avec les prestataires de services par lequel il imposera, entre autres, les obligations suivantes : appliquer les mesures techniques et organisationnelles appropriées ; traiter les données personnelles aux fins convenues et en tenant compte uniquement des instructions documentées de VALIDATED ID S.L ; et supprimer ou renvoyer les données à VALIDATED ID S.L une fois la prestation de service terminée.
- Mailchimp (fournisseur de marketing par courriel) par l'intermédiaire de sa société The Rocket Science Group LLC, Microsoft, Google Inc. et Salesforce, située aux États-Unis, qui sont soumis à l'accord EU-US Privacy Shield, dont les informations sont disponibles sur https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000KzNaAAK, approuvé par le Comité européen de protection des données.

Droits

Les personnes physiques dont nous traitons les données dans VALIDATED ID S.L ont reconnu les droits suivants :

- Savoir si leurs données sont traitées : toute personne a, en premier lieu, le droit de savoir si nous traitons ses données, indépendamment de l'existence ou non d'une relation antérieure.
- Être informé lors de la collecte: lorsque les données personnelles sont obtenues directement de la personne, au moment de les fournir, celle-ci a le droit d'obtenir des informations claires sur les finalités auxquelles elles seront destinées, les responsables du traitement, les destinataires et les autres aspects dérivés du traitement.
- En ce qui concerne l'accès: toute personne a le droit de savoir quelles données à caractère personnel sont traitées, la finalité du traitement, les communications qui seront faites à d'autres personnes ou le droit d'en obtenir une copie ou de connaître la durée de conservation prévue.
- En ce qui concerne la rectification: toute personne a le droit de rectifier des données inexactes faisant l'objet de notre traitement.
- En ce qui concerne la suppression: toute personne a le droit, dans certaines circonstances, de demander la suppression des données lorsque, entre autres, elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées et que le traitement est justifié.
- Pour demander la limitation du traitement: toute personne a également le droit, dans certaines circonstances, de demander la limitation du traitement des données. Dans ce cas, les données cesseront d'être traitées et ne seront conservées que pour la pratique ou la défense de revendications, conformément au règlement général sur la protection des données.
- En ce qui concerne la portabilité: toute personne a le droit d'obtenir ses propres données personnelles dans un format structuré et lisible et de les transmettre à une autre entité responsable du traitement des données.
- En ce qui concerne l'opposition au traitement : toute personne a le droit d'invoquer des raisons liées à sa situation particulière qui feront que ses données cesseront d'être traitées dans la mesure où elles peuvent entraîner un préjudice, sauf pour des raisons légitimes ou pour la pratique ou la défense de revendications.
- Concernant la non réception des informations de VALIDATED ID S.L: toute personne a le droit de ne plus recevoir d'informations de VALIDATED ID S.L .

Les droits ci-dessus peuvent être exercés en envoyant une demande écrite à VALIDATED ID S.L à l'adresse postale indiquée dans l'en-tête, ou en envoyant un courrier électronique à dpo@validatedid.com.

Si aucune réponse satisfaisante n'a été obtenue dans l'exercice des droits, il est possible de déposer une plainte auprès de l'Agence espagnole de protection des données, par le biais des formulaires ou d'autres canaux.

VALIDATED ID S.L répondra à l'intéressé concernant l'exercice du droit demandé dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande. Ce délai peut être prolongé de deux mois supplémentaires si nécessaire, en tenant compte de la complexité et du nombre de demandes reçues. VALIDATED ID S.L informera l'intéressé de ces prolongations dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande, en indiquant les raisons du retard.

Le traitement des données en tant qu'entité responsable

VALIDATED ID S.L., en tant que responsable des données, traitera les données personnelles des utilisateurs ou des signataires fournies par ses clients pour la fourniture des services conformément à la commande reçue et ne les conservera que pendant le temps nécessaire pour respecter les obligations légales et contractuelles avec leurs clients.

Dans le cas du service de signature à distance VIDsigner, les données traitées peuvent comprendre le nom et le prénom du signataire, son numéro d'identification officiel (carte d'identité, passeport ou autres), sa signature manuscrite, son adresse électronique, son numéro de téléphone, son adresse IP, la plate-forme technologique utilisée et les données de géolocalisation qui permettront dans leur ensemble de prouver l'identité du signataire ainsi que le moment et le lieu à partir desquels un document a été signé.

Les données traitées dans le cadre de la commande reçue ne seront en aucun cas utilisées à d'autres fins que la fourniture du service de signature ou transférées à des tiers, sauf à l'autorité administrative ou judiciaire qui les demande et dans les cas où il existe une obligation légale.

Privacy Policy

Responsible for Processing

Entity: VALIDATED ID S.L
Mailing address: C/ Aragó, 179 - 4th floor - 08011 Barcelona
Phone: (+34) 900828948
Email: info@validatedid.com
DPO contact: dpo@validatedid.com

Processing Purposes

VALIDATED ID S.L processes personal data for the following purposes:

- Inquiry management: we use personal data to answer questions of the people that contact us through forms, email, telephone or in person. 
- Customer management: we use personal data to manage the services contracted by customers. 
- Supplier management: we use personal data to process the data of providers from whom we obtain services or goods. 
- Marketing management and commercial actions: we use personal data to send news about our company, articles, news of interest, invitations and communications.

Legal framework for data processing

The aforementioned data processing that VALIDATED ID S.L carries out is based on different legal framework, depending on the nature of each process:

- Based on the compliance and execution of a pre-contractual or contractual relationship with customers or suppliers in the context of contracting our products and services.
- Based on the fulfillment of legal and tax obligations that apply to VALIDATED ID S.L. 
- Based on the consent of the people who complete the contact form available on the VALIDATED ID S.L website, which can be revoked at any time by written request addressed to info@validatedid.com. 
- Based on the legitimate interest of contacts or representatives of companies or for commercial and marketing purposes.

In the data collection forms, the fields that are indicated with an asterisk or "required" will be mandatory, so in case the user does not provide the corresponding data, VALIDATED ID S.L may deny the corresponding service.

Data recipients

The data will not be transferred to third parties nor will transfers be made to third countries, except for: 

- Public Entities, Tax Agency, Judges and Courts and, in general, competent authorities, when VALIDATED ID S.L has a legal obligation to provide them. 
- For certain tasks we obtain the services of third-party companies that must access personal data under our responsibility. This is a process order in which the aforementioned data are processed in the name and on behalf of VALIDATED ID S.L as a result of its provision of services, only contracting services of companies that guarantee compliance with data protection regulations. VALIDATED ID S.L follows strict criteria for the selection of service providers in order to comply with its data protection obligations and undertakes to sign the corresponding data processing contract with service providers through which it will impose, among others, the following obligations: apply appropriate technical and organizational measures; processing personal data for the purposes agreed and taking into account only the documented instructions of VALIDATED ID S.L;  and delete or return the data to VALIDATED ID S.L once service provision is complete. 
- Mailchimp (email marketing provider) through its company The Rocket Science Group LLC, Microsoft, Google Inc. and Salesforce, located in the USA, which are subject to the EU-US Privacy Shield agreement, whose information is available on https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000KzNaAAK, approved by the European Data Protection Committee.

Rights

The natural persons of whom we process data in VALIDATED ID S.L have recognized the following rights:


- To know if they are processed: anyone has, first of all, the right to know if we process their data, regardless of whether there has been a previous relationship.
- To be informed in the collection: when the personal data are obtained directly from the individual, at the time of providing them, the individual has the right to have clear information about the purposes for which they will be intended, who will be responsible for the processing, the recipients and the other aspects derived from the processing.
- Regarding access: any person has the right to know what personal data are processed, the purpose for which they are processed, communications to other people that will be made or the right to obtain a copy or to know the expected period of retention.
- Regarding rectification: anyone has the right to rectify inaccurate data that are subject to our processing.
- Regarding deletion: anyone has the right, in certain circumstances, to request the deletion of the data when, among other reasons, they are no longer necessary for the purposes for which they were collected and justified the processing.
- To request the limitation of processing: also in certain circumstances anyone has the right to ask for the limitation of data processing. In this case the data will cease to be processed and will only be kept for the practice or defense of claims, in accordance with the General Data Protection Regulation.
- Regarding portability: anyone has the right to obtain their own personal data in a structured, legible format and transmit them to another entity responsible for data processing.
- Regarding objection to the processing: any person has the right to plead reasons related to his or her particular situation that will cause their data to cease to be processed to the extent that it may involve harm, except for legitimate reasons or the practice or defense against claims.
- Regarding not receiving information from VALIDATED ID S.L : anyone has the right not to continue receiving information from VALIDATED ID S.L .

The above rights can be exercised by sending a written request to VALIDATED ID S.L to the mailing address indicated in the header, or by sending an email to dpo@validatedid.com.

If no satisfactory response has been obtained in the exercise of the rights it is possible to file a complaint with the Spanish Data Protection Agency, through the forms or other channels.

VALIDATED ID S.L will respond to the interested party regarding the exercise of the requested right within one month of receipt of the request. This period may be extended by another two months if necessary, taking into account the complexity and number of applications received. VALIDATED ID S.L will inform the interested party of any such extensions within one month of receipt of the request, indicating the reasons for the delay.

Data processing as the responsible entity

VALIDATED ID S.L., as the entity responsible for the data, will process the personal data of the users or signatories provided by its clients for the provision of the services according to the order received and will keep them only for the time necessary to comply with legal and contractual obligations with their customers.

In the case of the VIDsigner Remote signature service, the data processed may include the signer's first and last name, official identification number (ID, passport or others), handwritten signature, email address, telephone number, IP address, technological platform used and geolocation data that will allow as a whole to prove the identity of the signer and the time and place from which a document was signed.

The data processed under the order received in no case will be used for a purpose other than the provision of the signature service or transferred to third parties except to the administrative or judicial authority that requests them and in cases where there is a legal obligation.